Ateliers en classe

Prouche en classe ! Une activité inoubliable !

Prouche communique aux jeunes sa passion du dessin !

Vous avez entendu parler de Prouche, de ses succès en milieu scolaire !

Vous avez lu sa fiche technique et maintenant vous désirez retenir ses services pour que vos élèves vivent une activité de bande dessinée des plus enrichissantes ?

Communiquez avec Prouche!

Inscrivez dès maintenant à votre calendrier scolaire une activité de bande dessinée que vos jeunes ne seront pas prêts d’oublier !

Fiche Technique

Prouche communique sa passion du dessin aux jeunes!

Rencontre culture-éducation

Prouche transmet sa passion du dessin à l’aide d’une méthode, (la méthode Prouche) qui fait sensation auprès des jeunes de la maternelle jusqu’au secondaire. L’auteur produit lui-même une série de livres pour apprendre à dessiner qu’il a baptisé : La collection DFG (dessin par formes géométriques).

Atelier proposé # 1 : J’écris et je dessine ma bédé.
Deux classes par jour, un groupe à la fois à raison de 2 heures par groupe. La première heure est consacrée à l’apprentissage de trucs de base en dessin transmis par l’artiste à l’aide d’un chevalet ou directement au tableau. La deuxième heure est consacrée à la réalisation puisque chaque élève, sous la supervision de Prouche, crée une bande dessinée de trois cases. Un succès garanti!

Atelier #2 : Je dessine un personnage de bédé.
Trois classes par jour. Un groupe à la fois pendant 60 minutes. Les 30 premières minutes sont consacrées à l’apprentissage de techniques de dessin (personnage, objets, bulles) et les 30 dernières à la réalisation d’un ou plusieurs dessins (case ou vignette). Des résultats surprenants, même pour les plus jeunes!

Conditions particulières :
Pour l’atelier #1 : L’atelier nécessite l’achat de feuillets à dessiner pour esquisser, encrer et colorier la production (la prouche-feuille) au coût de 1 $ par élève. Facultatif: l’achat de petits marqueurs à pointe ultra fine noire de marque SHARPIE ULTRA FINE (ISBN 0 71641 37001 2) ou d’une marque équivalente.

Pour l’atelier #2 : Les dessins produits par les élèves peuvent être réalisés sur des feuilles blanches de type photocopie ou sur une prouche-feuille au coût de 1 $ l’unité. L’atelier nécessite deux grandes bandes de papier (longueur de 6 pieds) ou un chevalet conférence avec papier et deux marqueurs feutre à pointe large (un rouge et un noir).

Assujetti aux taxes (TPS, TVQ) : Oui

24 réponses à Ateliers en classe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *