Prouche et sa méthode

QUI EST PROUCHE ?

Sa passion de jeunesse pour la bande dessinée, Prouche la concrétise en publiant son premier album en 1983 : Électrozz et Bozz au Québec.

Deux autres albums de la même série suivent et un quatrième est sur la table à dessin.

Prouche se spécialise dans la bande dessinée (bédé) historique en signant : La Grande Aventure d’Alphonse Desjardins, qui s’est écoulée à plus de 60 000 exemplaires et qui a été traduite en anglais et en espagnol. Puis, il réalise La Ville de Pierre Boucher, une bande dessinée de 64 pages pour les 325 ans d’histoire de Boucherville.

La grande aventure d'Alphonse Desjardins

La grande aventure d’Alphonse Desjardins.

 

Albums 1 à 3 de Électrozz et Bozz

Albums 1 à 3 de Électrozz et Bozz.

Mais l’écriture est un travail de solitaire et Prouche a une autre passion qui est l’échange verbal. Il trouve alors la solution pour fusionner ses deux passions : faire des animations sur l’apprentissage du dessin !

C’est ainsi que, depuis des années, écoles, bibliothèques, festivals, salons du livre et autres, l’invitent et le reçoivent pour le grand plaisir des jeunes et de ceux qui le demeurent…

Prouche a visité plus d’un million de jeunes dans plus de 600 villes lors d’animations en milieux scolaires et d’autres activités du même genre.

Invitez-le, vous ne le regretterez pas !



67 réponses à Prouche et sa méthode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *